Si, si, si !

Si, si, si !#

Regardez l’exemple de ce petit programme où l’on introduit l’instruction if (si) pour tester une condition :

from laby.global_fr import *
from random import randint
c = "r " if randint(0,1) == 1 else ". "
carte = "o o o o\n"
carte+= "o → " + c + " x\n"
carte+= "o o o o\n"
Laby(carte = carte)
---------------------------------------------------------------------------
ModuleNotFoundError                       Traceback (most recent call last)
Cell In[1], line 1
----> 1 from laby.global_fr import *
      2 from random import randint
      3 c = "r " if randint(0,1) == 1 else ". "

ModuleNotFoundError: No module named 'laby'
debut()
if regarde() == Caillou:
    prend()
    avance()
    gauche()
    gauche()
    pose()
    droite()
    droite()
else:
    avance()
ouvre()

Ci-dessous, la grande toile (Toile) bloque le passage mais pas la petite toile (PetiteToile). Attention, elles ne sont pas toujours au même endroit! Utilisez if et regarde() pour trouver le bon passage dans tous les cas.

???
if regarde() == Toile:
    ???
else:
    ???
from laby.global_fr import *
Laby(niveau = "3a")