Toiles et cailloux#
Commençons par un petit échauffement avant d’attaquer le défi ci-dessous.
Indication : quand il y a une toile, on peut la détruire avec un caillou.
from laby.global_fr import *
carte = """
o o o o o o
o → . r w x
o o o o o o
"""
Laby(carte=carte)
debut()
### BEGIN SOLUTION
avance()
prend()
avance()
pose()
prend()
droite()
droite()
pose()
droite()
droite()
avance()
### END SOLUTION
ouvre()
assert est_gagnant()
Comment résoudre le labyrinthe suivant ?
Attention, le nombre de cailloux / toiles varie !
from laby.global_fr import *
Laby(lignes = 1, colonnes = 10, option="rocksAndWebs")
debut()
### BEGIN SOLUTION
### END SOLUTION
assert est_gagnant()
---------------------------------------------------------------------------
AssertionError Traceback (most recent call last)
Cell In[6], line 1
----> 1 assert est_gagnant()
AssertionError: