Toiles et cailloux

Toiles et cailloux#

Commençons par un petit échauffement avant d’attaquer le défi ci-dessous.

Indication : quand il y a une toile, on peut la détruire avec un caillou.

from laby.global_fr import *
carte = """
o o o o o o
o → . r w x
o o o o o o
"""
Laby(carte=carte)
debut()
### BEGIN SOLUTION
avance()
prend()
avance()
pose()
prend()
droite()
droite()
pose()
droite()
droite() 
avance()
### END SOLUTION
ouvre()
assert est_gagnant()

Comment résoudre le labyrinthe suivant ?

Attention, le nombre de cailloux / toiles varie !

from laby.global_fr import *
Laby(lignes = 1, colonnes = 10, option="rocksAndWebs")
debut()
### BEGIN SOLUTION
### END SOLUTION
assert est_gagnant()
---------------------------------------------------------------------------
AssertionError                            Traceback (most recent call last)
Cell In[6], line 1
----> 1 assert est_gagnant()

AssertionError: